• : Trésors et créations du monde
  • : Voyages, créations ...

Profil

• do-it-y
Accessoirement, je suis aussi une véritable vadrouilleuse
  • J'aime la bricole, le sur mesure, le plaisir de pouvoir faire soi-même pour trouver la satisfaction :-) Accessoirement, je suis aussi une véritable vadrouilleuse

Bienvenue

Bienvenue à toi cher visiteur! Le hasard ou les liens font toujours bien les choses...

Voici les derniers articles du blog, déco, voyages...un petit tri => les catégories!

Des questions, une remarque, un compliment?

Laissez votre commentaire :-)

15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 17:41

Voyage avec Maman dans le Guizhou au Sud de la Chine (2005)

...les conditions climatiques n'étaient pas optimales pour faire de belles photos :-( et celles que j'ai prises ne rendent pas toujours compte de la beauté ou de l'intérêt des lieux.

Le Guizhou est l'une des provinces chinoises les plus pauvres du pays. Arrivées à l'aéroport de Guiyang, nous avons pris un grand bus tout confort pour nous rendre à Kaili. Nous avons ainsi emprunté une autoroute flambant(e) neuve qui nous a permis de faire le trajet en environ 2 heures au départ de la gare routière. Quelques mois plus tôt, il aurait fallu environ 5 heures au mieux.

Kaili n'a pas vraiment d'intérêt; c'est la grande ville du coin qui donne une idée de ce qu'étaient les grandes villes secondaires il y a quelques années. On est arrivé tard et on y a mal mangé. De Kaili, nous avons loué non sans mal un taxi à la journée pour aller faire une ballade sur le Wuyang He, rivière qui traverse des rocs kartisques du côté de Shiping. Il y avait un peu de brume mais on a quand même bien pu voir les rocs et leurs formes atypiques de chapeau Miao, Chameau, etc. C'est un endroit un peu touristique mais on était les deux seules laowai :-)

Sur le retour à Kaili, on a changé de chauffeur en cours de route mais on y a perdu au change, on est encore tombé sur un "as" du volant et de la pédale. Après quelques frayeurs et une fois l'estomac bien contracté, j'ai dit au chauffeur de ralentir car on avait peur....mouais

Photo ci-contre : Paysage montagneux et de rizières entre Kaili et RongJiang. Photo prise du bus. Goudron tout neuf, très appréciable pour les déplacements en montagne humide...